les 8 / 9 / 10 Juillet 2016

Saint Pierre La Palud

facebook

Retrouvez nous sur

Les Brèves :

La Presse :

L'EQUIPE HISTOIRE

 

Maurice BERTHAULT

Le spécialiste de la Famille MANGINI

 

Quelques citations :

 

LES ARCHIVES DE LYON :

Maurice Berthault a retracé l’histoire de la famille Mangini de 1828, année de l’installation de cette famille dans la région lyonnaise jusqu’en 1902, année de la mort de l’ingénieur Félix Mangini.

 

LES AMIS DU VIEIL ABRESLE :

Une façon aussi pour nous de rendre hommage à celui qui a tant fait pour qu’ils ne soient pas oubliés : Maurice Berthault.

 

L'ARAIRE :

Les Halles -Saint-Pierre-La-Palud - Les Mangini, industriels et philanthropes

par Maurice BERTHAULT

 

Laurence JAILLARD

 

Laurence affiche au compteur plusieurs décennies de journalisme dans la presse écrite. Sévissant depuis la région lyonnaise pour la presse économique, magazine, professionnelle…  Elle aime aussi écrire des histoires, des biographies. Découvrant à l’occasion d’un anniversaire l’équipe MERCI, elle s’est tout naturellement embarquée avec enthousiasme pour l’aventure Mangini.

 

Pierre DESLORIEUX

 

Vice Président de l'Office du Tourisme

 

Pierre Deslorieux a proposé en 2006, d’ouvrir le château de la Pérollière, à Saint Pierre la Palud, pour des visites d’été, à destination des habitants du Pays de L’Arbresle et de la région.

Concrètement,  c’est l’histoire des Mangini et du chemin de fer dans le Lyonnais qui est racontée aux visiteurs en même temps qu’ils parcourent cette belle demeure florentine.

C’est aussi l’occasion d’aborder toutes les réalisations que Félix Mangini, le maître des lieux jusqu’en 1902, a imaginées, facilitées ou avec lesquelles il a collaboré et qui, sous différentes formes, seront révélées au cours du week-end de la Saga Mangin les 8, 9, 10 juillet prochain.

 

 

Françoise MATHIEU

Présidente des Amis de Saint Martin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mentions Légales

Infos Pratique

Nous contacter